Séparation conjugale-Association de médiation familiale - Clinique Orchidia

Association de médiation familiale

séparation conjugale : orchidia_partenaire-lien-utile_amfq

Pour vous aider lors de votre séparation conjugale. Fondée en 1985 par des professionnels des sciences juridiques et des sciences humaines, l’Association de médiation familiale du Québec est le seul regroupement au Québec dans le domaine de la médiation familiale.

Lorsqu’il faut mettre un terme à une union

Des conjoints sans enfants à charge peuvent avoir recours aux services d’un médiateur familial accrédité afin de convenir de la meilleure entente possible pour eux et faciliter la séparation ou le divorce. Les conjoints devront ici régler les honoraires professionnels encourus selon les termes convenus entre les parties.

Des conjoints avec enfants à charge peuvent avoir recours aux services d’un médiateur familial accrédité afin de convenir de la meilleure entente possible pour eux et pour les enfants et de faciliter la séparation ou le divorce. Les conjoints pourront ici bénéficier des services d’un médiateur familial conformément à la loi promulguée par le ministère de la Justice du Québec le 1er septembre 1997.

Cette loi permet aux couples en processus de séparation conjugale avec enfants, qu’il s’agisse de conjoints mariés ou de conjoints de fait, de recevoir des services subventionnés d’un médiateur professionnel lors de la négociation et du règlement de leur demande de séparation, de divorce, de garde d’enfants, de pension alimentaire ou de révision d’un jugement existant.

Prenez rendez-vous avec notre médiatrice familiale qui sera vous accompagner dans cette étape.

Visiter le site

Partagez cet article

Poursuivre la lecture...

Scroll to Top