Organisme sans but lucratif de référence reconnu par les pères séparés et les hommes dans le contexte de la transition familiale. Leur mission est de sensibiliser, informer et soutenir les pères séparés et les hommes dans la transition de vie liée à la rupture d’union et/ou dans l’exercice de leur rôle parental, et ce, afin de maintenir et même renforcer le lien père-enfant, tout en s’assurant de leur santé et de leur bien-être.
Des pas importants ont été franchis depuis les années 90, et ce, grâce au travail soutenu de nombreux pionniers du milieu communautaire et à l’intérêt croissant de chercheurs universitaires réputés voués à la condition masculine.
Plusieurs ressources de soutien pour les hommes ont également vu le jour, et ce, bien qu’elles soient toujours nettement minoritaires au sein du groupe des organismes familles.
Pères Séparés constitue l’un des maîllons clés de cette chaîne d’entraide masculine, par le réconfort et le soutien qu’il offre aux hommes en phase de transition de vie suite à une rupture d’union et dans l’amélioration de la relation avec leurs enfants.
Son rayonnement s’étend aujourd’hui bien au-delà des frontières de la région montréalaise. Il initie des partenariats et des collaborations en développant des activités et des formations adaptées aux hommes et aux enfants en situation de rupture conjugale. Il utilise son site Web pour créer un réseau d’entraide, de références et d’actions qui rejoint les pères des régions les plus éloignées du Québec et d’ailleurs.
Notre professionnelle pourra vous aider