Le Lotus Palm est la première école spécialisée en Amérique du nord en Massage Yoga Thaïlandais. Au fil de l’évolution de l’école et de l’intérêt de plus en plus grandissant des élèves, le programme thérapeutique s’est affiné. Plusieurs ateliers se sont aussi déclinés afin d’adapter ce type de massage aux besoins de tous : Massage Yoga Thaïlandais sur table, sur chaise et enfin pour Prénatal et personnes âgées.
Il y a 2.500 ans, une thérapie dynamique de la carrosserie basée sur les pratiques de yoga et d’Ayurveda, est apparue dans les temples de la Thaïlande. Cet art thérapeutique était directement enraciné dans les traditions curatives indiennes de la médecine ayurvédique. Le père fondateur du Thai Yoga Massage, Jivaka Kumarbhaccha était un médecin et un yogi renommé, il a traité le Bouddha, entre autres. Après la mort du Bouddha, les premiers moines bouddhistes se sont rendus en Asie du Sud-Est et ont été accompagnés par des médecins ayurvédiques. Ces médecins ont pratiqué un art de guérison, qui évoluerait plus tard vers le massage thaïlandais traditionnel.
Le massage Thai Yoga est effectué sur un tapis sur le sol; Le client et le praticien sont habillés dans des vêtements confortables permettant une facilité de mouvement et de flexibilité.