10 anecdotes d’allaitement pour faire rire (ou pleurer) — Clinique Orchidia

10 anecdotes d’allaitement pour faire rire (ou pleurer)

L’allaitement, ce n’est pas toujours rose! On a parfois une vision romancée de comment ça devrait se passer, mais les mamans qui allaitent ou ont allaité leur(s) enfant(s) connaissent les défis que ça peut représenter par moments.

Mais vous savez quoi? Ce n’est absolument pas le sujet de cet article!

Aujourd’hui, on a plutôt envie de vous en parler avec légèreté. Vous vous en doutez, des anecdotes d’allaitement, il en existe un nombre infini! D’ailleurs, vous en avez peut-être même déjà vécues quelques-unes? Que ce soit d’échapper un peu de nourriture sur la tête de notre bébé, de lui éternuer au visage par accident ou d’oublier de couvrir nos seins avant de vaquer à nos occupations, on a toutes une petite histoire à raconter qui s’inscrit bien dans l’adage : mieux vaut en rire qu’en pleurer!

Voici donc 10 anecdotes qui nous ont bien fait rire… 😄

1. Finalement, un porte-monnaie, c’est bien pratique !

« Je range parfois ma carte de débit dans ma brassière pour éviter de transporter ma sacoche. Récemment, au moment de payer au magasin, j’étais un peu dans la lune et j’ai sorti mon coussinet d’allaitement au lieu de ma carte et je l’ai déposé sur le comptoir de la caisse…  C’est terminé, je ne range plus ma carte de débit dans ma brassière! » 

—Trinity Priest, Facebook (via Buzzfeed)

2. Est-ce qu’on peut appeler ça avoir des défis au travail?

« À l’époque où j’ai eu mes deux premiers enfants, je travaillais dans une clinique vétérinaire. Chaque fois que j’entendais un bébé chien pleurer, mes seins coulaient… »

—Lyndsey Sebold, Facebook (via Buzzfeed)

3. Bonjour voisin!

« J’ai loué une petite maison sur Airbnb qui se trouvait sur le même terrain que la maison du propriétaire. J’ai allaité ma fille, je l’ai couchée dans son lit, puis je suis allée profiter de l’air frais à l’extérieur sur le balcon… sans réaliser que je n’avais pas rattacher mon chandail et qu’un de mes seins sortait…  » (1)

—Heather Garman, Facebook (via Buzzfeed)

4. On comprend la surprise 😂

« J’étais en train de me tirer du lait quand j’ai senti mes aisselles devenir très humides. Je pensais suer beaucoup… mais j’ai regardé et il y avait vraiment du lait qui coulait intensément* ! J’ai pensé que d’utiliser mon tire-lait sous mes aisselles pourrait aider à cesser l’écoulement mais ce fut encore pire! Je ne savais plus si je devais pleurer ou rire.»

—Alexa Marshall, Facebook (via Buzzfeed)

*Note de la rédaction : comme il est possible d’avoir des glandes mammaires sous les bras, il est aussi possible d’y retrouver des canaux lactifères. Dans de très rares cas, ces glandes mammaires ont également une « sortie » qui peut sécréter du lait.

5. Un coin tranquille pas si tranquille…

« J’ai trouvé un petit coin en retrait dans un resto-bar, bien tranquille pour allaiter mon garçon. Je n’avais pas remarqué l’écran géant au-dessus de ma tête… ni que la télévision s’était allumée pendant que j’allaitais… J’ai très bien remarqué quand soudainement une quinzaine d’hommes se sont mis à crier vers la télévision et donc à 2 mètres de moi. Ça surprend! Mais je pense qu’ils n’avaient pas remarqué ce que je faisais non plus»

—Maryline (via TheJournal)

6. Ça arrive aux meilleures… 😂

« Une nuit, j’allaitais ma fille quand j’ai eu une crampe très douloureuse au ventre… J’ai donc dû courir à la toilette pour faire mon affaire au plus vite, assez intensément merci…  tout ça pendant que ma fille était encore accrochée à mon sein… » 😳

—allisonnickoleh (via Buzzfeed)

7. Un policier mal à l’aise…

« Je venais de terminer une journée de travail de 8 heures, après avoir oublié mon tire-lait et mes pads d’allaitement à la maison. Mes seins étaient donc vraiment engorgés, et comble de malchance, j’ai été interceptée par la police. Je me suis donc rangée sur le bord de la route. J’étais tellement nerveuse que mes seins se sont mis à couler intensément au moment où le policier me demandait mes papiers. Il était tellement mal à l’aise qu’il m’a laissée partir immédiatement. »

—Cassidy Clark, Facebook (via Buzzfeed)

8. L’art de faire une bonne première impression!  😅

« Je venais te terminer une entrevue téléphonique super importante pour un emploi quand j’ai entendu mon bébé se réveiller en pleurant. Je lui ai crié en me levant de ma chaise « Okay okay bébé! Les seins arrivent! Les seins arrivent! » puis j’ai entendu une voix dans le téléphone dire « Pardon? », pour réaliser que je n’avais pas raccroché… »

Chrissie (via TheJournal)

9. C’est toujours à ce moment qu’on rencontre des gens qu’on connait!

« Mon bébé avait environ 5 semaines quand mon chum et moi avons décidé de faire une première sortie au cinéma. Je pensais avoir bien planifié, mais finalement j’avais oublié mes coussinets d’allaitement. Mes seins ont littéralement coulé partout sur mon chandail durant le film et évidemment, j’ai croisé des collègues de travail que je n’avais pas revus depuis mon départ en congé de maternité. Ils étaient probablement inquiets de voir comment je gère la maternité… haha! »

Mirna (via Pregistry)

10. Comment finir une soirée d’amis de manière originale?

« Nous étions sur le divan avec des amis pendant que j’allaitais. Soudainement, mon bébé s’est tourné la tête vers la télé, lâchant mon sein en pleine tétée. Mon conjoint a reçu un jet de lait en pleine face et j’ai exposé mon sein devant mes amis. Ce fut un changement d’ambiance assez drastique! »

Tina (via TheJournal)

Même si ces moments sont parfois un peu gênants, vaut mieux en rire et se rappeler que nous sommes nombreuses à vivre ces petits moments cocasses.

Dans son ensemble, l’allaitement est une aventure beaucoup plus riche qu’il n’y paraît dans cet article. Et si jamais ça ne se passe pas tout à fait comme vous le voulez, nous sommes là pour vous aider.

En espérant vous avoir bien diverti les mamans!

Sources
  1. https://www.buzzfeed.com/asiawmclain/these-hilarious-breastfeeding-fails-will-make-you-laugh-cry
  2. https://www.thejournal.ie/funny-breastfeeding-stories-3525855-Aug2017/
  3. https://www.pregistry.com/forums/thread/funny-breastfeeding-stories/
Partagez cet article

Poursuivre la lecture...

Gestion du stress pour maman et bébé

Nous rencontrons des mamans tous les jours et nous savons que la vie avec un bébé n’est pas toujours rose. Nos précieux conseils vous aideront à faire face au stress, mais surtout à favoriser un esprit de détente et de relaxation dès l’arrivée de votre nouveau-né.

Scroll to Top