Le sport post-accouchement doit être repris progressivement. Je vois encore trop souvent des femmes mal informées, ou qui ont trop hâte de recommencer l’activité physique, qui recommencent les mauvais exercices et sports, au mauvais moment et de la mauvaise manière.

Les fuites urinaires, les pertes de gaz involontaires, les douleurs aux relations sexuelles, les sensations de lourdeur au vagin ou au bas-ventre qui persistent devraient être traitées. Ils indiquent que quelque chose ne va pas avec votre plancher pelvien et vous risquez de développer des problèmes plus graves à long terme.

Allez visionnez ce reportage de Radio-Canada diffusé l’an passé concernant la reprise du sport après un accouchement. J’ajouterais que ce n’est pas le sport qui est dangereux, mais la progression des exercices qu’il faut faire adéquatement en respectant son corps. Vous en sortirez beaucoup plus en forme et bien dans votre peau.

 

C’est votre cas ? Prenez rendez-vous à la Clinique Orchidia au 418-549-2830 avec nos spécialistes Émilie Carrier et Susan Minier et suivez les cours dédiés à cette problématique. 

Lire la suite