Qu’est-ce que la normalité ? Comment peut-on qualifier quelqu’un de normal ? » Le texte suivant est une étude faite au Québec par deux spécialistes reconnus sur différents thèmes entourant la sexualité.

Les fantasmes, le sexe et l’infidélité. Il y a quelques statistiques, mais avant de vous comparer ou d’utiliser ses sources comme étant irréfutables, sachez qu’il est important de prendre ses chiffres avec parcimonie, car dans toutes études, certains biais font en sorte qu’il est difficile de généraliser les résultats…


Surtout dans une étude sur la sexualité où le désir de répondre aux questions de façon socialement acceptable risque de primer sur la réalité, parfois peut-être choquante ou difficilement acceptable.
Une majorité de Québécois (75 %) sont très satisfaits ou au moins assez satisfaits de leur vie sexuelle. Ce qui ne les empêche pas de regarder ailleurs et même parfois de sauter la clôture. Coup d’œil commenté par Geneviève Despatie, sexologue et psychothérapeute, et Martin Blais, profes.

C’est votre cas ? Prenez rendez-vous à la Clinique Orchidia au 418-549-2830 avec notre spécialiste : Myriam Bouthillette ou écrivez-lui à :  myriambsexologue@gmail.com

Lire la suite