Physiothérapie / Physiothérapie en piscine

Physiothérapie en piscine

 

Thérapie en piscine

La thérapie en piscine est considéré comme un élément clé dans l'ensemble de soins pour une variété de diagnostiques et de conditions aiguës comme chroniques.

L’intervention en bassin thérapeutique en eau chaude (85 degrés) peut permettre d’opérer une réhabilitation plus précoce en facilitant notamment, la pratique d’exercices. Le tout nous permet d’impliquer nos clients dans un traitement actif, tout en contrôlant leur douleur et en améliorant leur confiance et leur condition.
 

Unique au Saguenay !


Ce nouveau service de réadaptation est unique. Nous utilisons l’aquathérapie depuis plus de 15 ans avec notre clientèle en physiothérapie. L'aquathérapie est maintenant offerte avec les programmes d’exercices et les programmes de physiothérapie classiques au sein même de la clinique.

Si vous avez des questions concernant un problème spécifique, vous pouvez nous contacter ou contacter votre médecin afin d’obtenir son autorisation pour participer au programme d’aquathérapie.

N’hésitez pas à nous joindre pour toute question à ce sujet !

 

Sachez que vous n’avez pas à savoir nager pour pouvoir participer au programme d’aquathérapie. La hauteur de l’eau du bassin varie de trois à huit pieds d’eau; vous ne serez pas mouillé de la tête aux pieds.

Plusieurs de nos patients n’étaient pas à l’aise avec l’eau auparavant. Ils ont apprivoisé l’eau et en retirent aujourd’hui de grands bénéfices et du plaisir à participer à leurs séances. Sachez que nos thérapeutes seront présents pour vous accompagner et vous guider lors de vos séances.

Si vous avez des questions concernant l’aquathérapie, appelez-nous pour plus d’informations !

 

L’aquathérapie

C’est pour qui?

Toute personne prise avec des douleurs aiguës ou chroniques peut bénéficier d'une plus grande variété de traitements grâce au bassin thérapeutique.

L’aquathérapie permet d’effectuer divers exercices dans l’eau, que le corps n’aurait pas la force de faire en gymnase, en limitant la mise en charge sur les membres.

Le traitement est tout à fait indiqué dans les cas de douleurs suivants : Maux de dos, conditions post-fracture, blessures sportives; Fractures de stress, réparation de la coiffe des rotateurs, capsulite; Instabilité articulaire, arthrose/arthrite, ostéoporose, fibromyalgie, tendinite.

320, rue Saint-Vallier, Chicoutimi, QC, G7H 4J1
418-549-2830