Émilie Carrier

Physiothérapeute en rééducation périnéale et pelvienne

J’ai obtenu ma maîtrise en physiothérapie à l’Université Laval en 2014. Je partage actuellement ma pratique entre la rééducation périnéale et la physiothérapie générale et sportive. Le mélange de ces disciplines me permet de mélanger diverses techniques et traitements.

Les gens me demandent souvent pourquoi j’ai choisi de me former en rééducation périnéale, un domaine peu connu de la physiothérapie. Pour moi, rien n’est aussi important dans mon travail de physiothérapeute que de réussir à améliorer la qualité de vie des gens. Or, les problèmes d’incontinences, de douleurs au périnée, de descentes d’organes, de dysfonctions ano-rectales, pour ne nommer que ceux-là, viennent influencer plusieurs sphères de la vie.

Je remercie mes patients de la confiance qu’ils me portent en venant me consulter.

Lorsqu’il est question de périnée, je constate que les gens, en général, en connaissent très peu et ont souvent de fausses conceptions sur le sujet. Je suis toujours impressionnée et heureuse de voir l’effet positif obtenu par travail d’équipe qui s’installe entre le client et moi.

Une question ?
Besoin d'un rendez-vous ?

Contactez-moi directement en appelant la Clinique Orchidia ou via le formulaire ci-contre

418 549-2830