Quand devient-on réellement père? À l’annonce de la grossesse? Quand on coupe le cordon ombilical? Quand le bébé dit «papa» pour la première fois?

Comme pour les mamans, le fait de devenir père n’est pas inné. Cela dépend de chaque papa et de l’histoire de chacun. Aujourd’hui, les pères sont plus présents et ils occupent une plus grande place auprès de leurs enfants, surtout en ce qui concerne la réponse aux besoins de bases (bain, dodo, donner le boire, changer la couche, etc). Il y a plusieurs années, plusieurs pères ne voyaient que très peu de changement dans leur mode de vie considérant que le rôle du père n’était pas aussi définit qu’aujourd’hui. Ainsi, il se peut que l’adaptation à se nouveau statut prenne du temps et que le coup de foudre ne soit pas instantané. Il faut bien l’admettre, avoir un enfant change tout dans une vie.

C’est votre cas ? Prenez rendez-vous à la Clinique Orchidia au 418-549-2830 avec nos spécialistes : Cynthia Girard, Psychoéducatrice et Myriam Bouthillette, Sexologue ou écrivez-leur à :  clinique@orchidia.ca

Lire la suite