La piscine que louait la clinique Orchidia depuis près de 20 ans est compromise.

La clinique Orchidia offre des cours de piscine depuis près de 20 ans. En effet, plus de 400 familles suivent les cours de piscine. La clientèle est âgé de 2 mois à 90 ans. L’installation de la piscine se situe dans les locaux du centre jeunesse de Chicoutimi au 1109 rue Bégin. Toutefois, pour des réseaux de sécurité, le CIUSSS a décidé de mettre fin à l’entente de service que l’établissement avait avec la clinique Orchidia.

Tout d’abord, aucun délai n’était donné à la clinique pour mettre fin à ses cours. Il est important de mentionner que plus de 400 familles utilisent et suivent des cours de piscine avec la clinique Orchidia. Ainsi, après discussion avec le directeur général du centre jeunesse, une extension a été rendu possible pour les cours de piscine. Ainsi, jusqu’à l’automne 2018 les inscriptions et les cours auront lieu dans leurs locaux.

Nouveaux locaux en 2019

Toutefois, de nouveaux projets se mettent en place du côté de la clinique Orchidia. En effet, la propriétaire, Madame Sonia Bouchard, a décidé d’envisager la possibilité de construire son propre établissement. Ainsi, la clinique Orchidia aura de nouveaux aménagement pour offrir les cours de piscine au courant de l’année 2019.

Cours de piscine offerts

Les cours de piscine sont les plus populaires à la clinique Orchidia. En effet, la température de l’eau et le professionnalisme des instructeurs rend les familles satisfaits de leurs expériences aquatiques. Les cours sont offerts à partir de l’âge de 2 mois et ce jusqu’à 90 ans. Les cours sont variés et adaptés à chaque situation. La femme enceinte, les poupons, les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgés peuvent trouver un cours répondant à leurs besoins.

La clinique Orchidia est la seule à offrir des cours débutant à un si jeune âge. En fait, pour les nourrissons, il s’agit d’une occasion de jumeler une remise en forme pour la maman et pour bébé, une session d’introduction aquatique. Les séances de 45 minutes se divisent comme suit :

Première partie : Conditionnement physique pour améliorer l’endurance cardiovasculaire, la masse musculaire, le tonus du plancher pelvien, la force du transverse et la souplesse de la jeune maman… pendant que bébé gazouille dans sa poussette flottante.

Deuxième partie : Développement de l’aisance aquatique de votre enfant. Papa et maman sont invités a accompagné bébé dans l’eau.

La clinique Orchidia considère que l’accessibilité à des services et des installations de qualité est importante. C’est pour ces raisons qu’elle en fait sa priorité. Elle cherchera à satisfaire sa fidèle clientèle. Elle en profite pour remercier chaque famille de la choisir dans l’option des cours de piscine.

Visionnez l’entrevue complète ici