Histoire

L'historique de la clinique Orchidia est bien établie. Elle fut fondé en juillet 1995 par Mme Sonia Bouchard, diplômée en technique de physiothérapie et en gestion d'entreprise. À ce moment, la clinique se nommait : clinique de Réadaptation physique du Saguenay 

En 2003:
Élargissement de l'offre de services

En 2003, elle acquiert un immeuble commercial permettant l'ajout de nouveaux services et d'une équipe multidisciplinaire.

En 2009:
Nouvelles associations

En 2009, elle conclut une association ajoutant ainsi des professionnels de la santé à son équipe. La clinique devient donc Physiothérapie Bouchard, Gagnon et Chantal inc. Mme Bouchard s'occupe de la gestion tout en prodiguant des soins à sa clientèle.

.

En 2012:
Nouvelle direction

Désirant relever de nouveaux défis personnels et de faire la différence dans le domaine de la physiothérapie, Sonia Bouchard développe un nouveau marché pour la santé des femmes, une première dans la région du Saguenay. Après plusieurs formations à l’extérieur de la région, elle se spécialise dans les suivis en physiothérapie pré et postnatal et la clinique agrandit son équipe de plusieurs professionnelles spécialisées en périnatalité.

 

En 2015:
Nouveau nom et nouvelle spécialisation

La clinique Orchidia, de son nouveau nom, se spécialise en périnatalité. Elle offre en plus de la physiothérapie générale et pédiatrique, thérapie myofasciale et manuelle, classe d'exercices, la massothérapie pour une clientèle varié, des soins rattachés à la femme et la famille. Les hommes sont toujours les bienvenues pour recevoir des services.

 

 

En 2017:
Équipe Multidisciplinaire

La clinique Orchidia offre des services variés et multidisciplinaires afin d'offrir une variété de professionnels toujours dans le but d'adapté et de personnalisé les soins pour les clients. La clinique agrandit ses locaux et ses associations.